Théâtre de la Maison du Peuple - Ville de Millau : Ligne artistique

Ligne artistique

Un projet artistique ambitieux, fruit d'une politique culturelle volontaire

L'essor impulsé par la Ville de Millau dans le domaine artistique et culturel, conjugué à la vitalité associative, a dynamisé la politique de création et de diffusion du spectacle vivant en Sud-Aveyron.

C'est le 12 octobre 2006 qu'a eu lieu la réouverture du Théâtre de la Maison du Peuple, entièrement rénové. La Ville de Millau a pu engager ces travaux de reconstruction grâce au soutien financier de l'Etat, de la Région, du Département et de l'Europe.

La Maison du Peuple a suscité un attrait nouveau et son offre de plus en plus éclectique permet de découvrir des spectacles de théâtre, de cirque, de danse, de musique. Les spectacles composant les programmes du Théâtre de la Maison du Peuple sont sélectionnés en fonction de leur qualité artistique. Il s'agit de spectacles remarquables par la rigueur du travail, la cohérence de la réalisation, portés par des artistes qui questionnent avec générosité le monde d'aujourd'hui, nous offrant leur point de vue singulier. Des regards nécessairement décalés, souvent amusants, touchants, critiques, mais jamais complaisants. Plutôt que la diffusion de produits culturels formatés, nous faisons au Théâtre de la Maison du Peuple le pari de l'originalité, de la création, en présentant le meilleur des productions d'aujourd'hui.

Par la qualité de sa programmation et de ses conditions d'accueil du public, le Théâtre de la Maison du Peuple est depuis 2018 Scène conventionnée d'Intérêt National Art en territoire. Attentif à une ouverture à tous les publics, le Théâtre de la ville de Millau s'implique dans la diffusion de spectacles sur l'ensemble du territoire du Sud-Aveyron, grâce au partenariat des communes volontaires, au soutien du Département, de la Région, du PNR Millau Grands-Causses (Projet européen Leader ), de la DRAC Occitanie, de diverses sociétés publiques (CNV, Sacem, etc.) et de mécènes privés.