Théâtre de la Maison du Peuple - Ville de Millau : Actions culturelles

TOUJOURS PLUS OUVERT, LE THÉÂTRE RAYONNE SUR LE TERRITOIRE

Le Théâtre de la Maison du Peuple s'investit dans une démarche visant à permettre à un public nombreux et divers de découvrir et de participer à la vie artistique et culturelle qu'il propose. La programmation des spectacles présentée par l'équipe du Théâtre rayonne sur l'ensemble de la ville, bien au-delà des murs du Théâtre lors d’événements municipaux souvent en collaboration avec des associations ; lors de la fête de la musique ou d’événements ponctuels : fête de fin de saison, actions dans la rue, etc.

De nombreuses initiatives sont développées sur un territoire plus large qui s'étend sur la moitié sud du département. Le Théâtre devient ainsi l'acteur de référence dans la programmation de spectacle vivant en lien avec les villes, les villages et les acteurs locaux souhaitant proposer et accompagner des spectacles professionnels de qualité et accessibles à tous les publics. Soutenu dans cette action par le Conseil Départemental de l'Aveyron et le Conseil Régional OCCITANIE/Pyrénées-Méditerranée, le Théâtre de la Maison du Peuple préfigure une échelle territoriale de ses missions.

Contact : 05 65 59 47 61 • maisondupeuple@millau.fr

 

UN LIEU DE SPECTACLES ET DE SURPRISES

Concerts, ateliers, projections, bords de scène, rencontres, visites guidées, repas, séances cinéma...

Le Théâtre de la Maison du Peuple propose des actions qui accompagnent les spectacles de la saison avec pour objectif d’éclairer le travail d’un artiste ou d’approfondir un thème abordé. Il s’agit de donner à voir davantage, de préparer ou prolonger le temps unique de la représentation et de partager.

La programmation thématique offrira au public des bords de scène avec les artistes, des conférences-débats, des concerts, des expositions, autant de propositions pour satisfaire les curiosités et favoriser l’émergence du débat.

Le Hall du Théâtre deviendra le lieu propice aux rencontres et animations diverses. Ouvert à tous, parfois sur inscription et souvent gratuit. Il devient un lieu vivant et animé grâce à de nombreux partenariats avec les associations locales. Le programme est annoncé à chaque page de la saison : « Autour du spectacle » et détaillé par les médias, sur Internet et par affichage, dans le mois précédant les actions.